Ca m'a fait un choc d'apprendre la nouvelle lundi:
Le Terrier était mort...
Je peux pas trop vous en vouloir (en fait je m'en veut surtout d'avoir contribué à la "descente aux enfers" de cette guilde en la quittant
), la curiosité, l'ennui et la jalousie ont eu le dessus...
C'est sûr que de croiser un lvl 10 à IF (alors qu'on cherche désespérement un groupe pour Strat à coup de LFG) et de penser que dans quelques mois il sera mieux stuffé et ira les yeux fermés dans des instances qu'on rêve de découvrir parcequ'il aura rejoint une guilde de ROXOR c'est frustrant, mais est-ce que ca justifie la destruction d'une des seules guildes de ce jeu où les délires entre amis et la bonne ambiance étaient prioritaires?
Même si je suis très mal placé pour me permettre de faire la morale, je me dois de vous dire ce qui s'est passé dans mon cas:
Le soir en me connectant, je croisais a IF des persos stuffé comme des Dieux, je me suis logiquement dis "Mais merde quoi, ce soir je vais aller trucider un Baron assis sur un dada alors que eux iront abattre des dragons à la pelle...". J'ai donc quitter le Terrier. Motivé par le fait de faire avancer ma nouvelle guilde-de-la-mort-qui-tue, je me suis connecté, en plus des 4 heures réservées aux Raids chaque soir, de plus-en-plus souvent, que ce soit pour farmer des compos, des PO (les reps ca coûte cher
) ou pour aider à pexer des rerolls. Sans vraiment m'en rendre compte, j'ai coupé les ponts avec la réalité: j'appelait de moins-en-moins mes amis IRL pour sortir et quand eux m'appelaient, c'était systématiquement pendant des try sur Nef, Sartura ou un autre amas de pixels....
Avec le recul, heureusement que j'ai connus les pinpins, sinon j'aurais vraiment déprimé en pensant à ces mois perdus...
Mais voilà, les erreurs se répètent, les gens cherchent à terminer un jeu qui, Blizzard à fait fort là, n'a pas de fin
Est-ce que tous ca vaut la peine?
PS: désolé, mais les émotions ont eu le dessus