Le terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La veritable histoire sur Goluum !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goluum
Lapinoux
Lapinoux
Goluum


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 30/01/2006

La veritable histoire sur Goluum ! Empty
MessageSujet: La veritable histoire sur Goluum !   La veritable histoire sur Goluum ! EmptyDim 6 Juil à 5:09

Maman Tintallé, tu te demandes surement pourquoi ton jeune garçon est subitement devenu un rebel, un mauvais garçon.
Ces quelques mots devraient t'aider à mieux comprendre ce qui l'a poussé à agir ainsi.


Sa Naissance :

Tu te rappelles peut être de ce jour néfaste, celui ou cette horrible chose vit le jour.
Lorsque tu vis le monstre, l'absence de dents, ses grincements (C'est peut être normal en fait?), sa tête déformée, sa jambe droite plus courte de 10 cm par rapport à sa gauche (Oui il était déjà grand à cette époque !) ; oui, lorsque tu vis ce baybay, tu as tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une mauvaise blague, tu l'as jeté pensant qu'il s'agissait d'une poupée, et tu as crié "Ou est mon bébé ?!".

La vitesse du mur ... enfin, si on peut dire ça .... enfin, tu as compris, la vitesse associée au mur a provoqué des séquelles irréversibles.

Depuis, ce jour, en bonne maman, tu t'es occupé de ton baybay, en espérant qu'un jour il te pardonne cette horrible mésaventure.



Son épanouissement :


Goluum, oui c'est comme ça que tu l'as appelé. Tu as choisi son nom à la suite de ta lecture des histoires de l'anneau. Tu as choisi ce nom de personnage, puisque tu pensais qu'il était celui qui ressemblait le mieux à ton petit garçon.

Donc Goluum, ne grandit pas comme les autres, rien n'était symétrique, il n'avait aucune dent, alors que ses amis .... enfin ..... les enfants de sont âge, pouvaient déjà manger des pommes, et sans tricher avec un dentier !!

C'est pour cela qu'en tant que mère dévouée tu lui préparais tous les jours ces horribles bouillies, surement pour le punir de ne pas avoir de dents.

Ce n'est que deux ans plus tard qu'arriva la première dent, ce fut, la fête dans toute la famille, pour fêter cet évènement, la famille au complet ... enfin ... moins les frères, les sœurs, les cousins, cousines (Ils ne voulaient pas être vu en compagnie du gentil Goluum).

Donc, cette nuit de pleine lune fut un évènement de grande ampleur, le petit Goluum tout fier de sa dent, la montrait à tous les gens ; les sourires, les grimaces, tout était prétexte pour montrer cette dent. Tout ceci, fut avant le drame ..... lorsque Petit Goluum, fit une grimace à un horrible Troll. Le Troll, rouge de colère balança son poing en pleine poire (Oui, ça figure ressemblait déja à une poire), sur la bouche du petit garçon. Ce fut la dernière fois que l'on vit la dent toute neuve du Petit Goluum (On le surprend encore la nuit, à chercher sa dent perdue, même 10 ans après les événements).

Et non, ce n'était pas encore la fin (ni la faim d'ailleurs) des bouillies, qui paraissaient plus horrible qu'avant, non pas parce que la maman, les préparait mal, mais parce que la perte de la dent du pauvre garçon, lui retournait l'estomac.

Il nous faudra attendre encore quelques années pour que Goluum puisse enfin manger des légumes cuis à la vapeur avec ses 4 dents, il n'en aura pas plus d'ailleurs.



Son service militaire :

Goluum commençait déjà à accumuler une colère dévastatrice. C'est alors que sa maman eu la bonté d'envoyer son garçon à l'abattoir, enfin, à la guerre. Au début retissant, Goluum tournait les talons lorsqu'il devait se battre, il se cachait dans des cachettes plus discrètes que jamais sur les champs de bataille.

Mais un jour ..... alors qu'il commençait à mettre son gros derrière dans une boite à allumettes, il se rendit compte qu'elle était déjà habitée. Et la vous ne me croirez jamais .... il vit un ennemi qui devait avoir son âge .... celui-ci devait être aussi laid et repoussant que ne l'était Goluum. Goluum n'était donc pas seul dans ce monde de brutes, il avait un sosie laid, moche, enfin tout ce que vous voulez dans le monde des zordeux.

On pourrait se sentir heureux pour lui, il pouvait avoir enfin un ami, quelqu'un qui lui ressemble ; bon arrêtez de rêver, il l'a tué .... Et oui, au même moment, une troupe de zordeux débarquait en direction de la boite à allumette, la première chose qui lui arriva à l'esprit (Çà n'arrive pas souvent, les informations se perdent souvent en chemin) fut donc de tuer l'occupant pour lui prendre sa place.

Mais là, ce fut un changement radical pour le petit Goluum, tel un Highlander, il a reçu toute la force de son ennemi récemment abattu ..... En gros, il ne reçu presque rien, l'ennemi n'ayant rien tué. Mais Goluum se sentait déja plus fort et comme il était trop tard pour se cacher il commença à charger en direction des zordeux.

Imaginez vous à la place des zordeux : vous voyez arriver vers vous un monstre unijambiste avec un glaive couvert de sang dans la main, un visage déformé coléreux ; comment réagirez vous ? Et bin, ils ont réagis pareil, ils se sont tous mis à courir dans la direction opposée.

Depuis ce jour là, la peur de l'ennemi à son égare provoqua un élan d'amitié à l'égard de notre horrible Goluum. Cette amitié n'était que factice, les gens préféraient rester auprès de lui afin de bénéficier de l'effet qu'il produit sur les troupes ennemis.

C'est alors que Goluum compris qu'il pouvait devenir une vraie machine de guerre, il apprit tous les petits secrets des arts dans la bataille, et grimpa les échelons dans l'ordre militaire. D'abord Sergent, Commandant, il finit par devenir l'un des plus grand Grand Maréchaux.

C'est là qu'alors survint sa retraite tant attendu par les ennemis du royaume. Et Goluum retourna auprès des siens.



Son retour parmi les vivants :


Son retour parmi les siens ne fut pas un grand soulagement pour ceux-ci. En effet, il avait forgé un sale caractère sur les champs de bataille, et devint horrible à vivre .... bien plus qu'il ne l'était avant qu'il ne parte. Même l'amour d'une mère (On pouvait retrouver cet amour dans l'intonation des "TU VAS CREVER !!!") ne pouvait lui redonner raison (Raison, qu'il n'a jamais eu). Si vous dressez un chien pour mordre, vous aurez bien plus de mal à l'empêcher de mordre, c'est exactement ce qui s'est passé pour ce pauvre Goluum.

Des années passent (toujours avec ses 4 dents), et son caractère d'officier militaire ne le quittait pas. Sa maman, allait même jusqu'à risquer sa vie sur des champs de bataille pour l'accompagner et qu'il déchaine sa colère, mais lui Goluum ne rêvait que d'une chose, de voir un Troll trancher sa maman, comme si il voulait la punir pour la perte de sa dent il y a de ça quelques années.

Rien n'a faire, sa colère était comme en symbiose avec lui, si l'un disparaissait, l'autre mourrait avec ..... Personne ne veut que Goluum meure (enfin j'espère).






Voila, les véritables raisons sur la méchanceté de Goluum. Veuillez l'excuser, il est moche, bête, colérique, et ce n'est pas pour ça qu'on l'aime.


Goluum : "Je demande pardon à toute ma famille de lapins."


Dernière édition par Goluum le Dim 6 Juil à 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milly
GM Lapinoux
GM Lapinoux
Milly


Nombre de messages : 1161
Localisation : Dans une ville où y'a tout plein d'amour et tout et tout!
Date d'inscription : 20/09/2005

La veritable histoire sur Goluum ! Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire sur Goluum !   La veritable histoire sur Goluum ! EmptyDim 6 Juil à 7:08

Je tiens tout de même à réctifier un petit passage de ton récit.... je ne t'ai jamais mis au monde, je t'ai adopté!!!! j'aurais jamais pu faire un truc aussi moche affraid

Mais le reste est plutôt exact... quoi que ma bouillie n'est pas si horrible que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Goluum
Lapinoux
Lapinoux
Goluum


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 30/01/2006

La veritable histoire sur Goluum ! Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire sur Goluum !   La veritable histoire sur Goluum ! EmptyDim 6 Juil à 8:10

Oui j'avais oublié que j'avais été adopté, c'est vrai, mais bon, je vois que tu soulignes le fait que je ne suis pas ton véritable fils, tu n'es point une mère digne !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Milly
GM Lapinoux
GM Lapinoux
Milly


Nombre de messages : 1161
Localisation : Dans une ville où y'a tout plein d'amour et tout et tout!
Date d'inscription : 20/09/2005

La veritable histoire sur Goluum ! Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire sur Goluum !   La veritable histoire sur Goluum ! EmptyDim 6 Juil à 9:46

J'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tyrae
Lapinoux
Lapinoux
Tyrae


Nombre de messages : 55
Localisation : St maurice
Date d'inscription : 01/10/2005

La veritable histoire sur Goluum ! Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire sur Goluum !   La veritable histoire sur Goluum ! EmptyVen 11 Juil à 12:29

eh ben... on en apprend des choses..

juste une petite précision : quelles sont les 4 dents? molaires? inscisives? canines?
merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Goluum
Lapinoux
Lapinoux
Goluum


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 30/01/2006

La veritable histoire sur Goluum ! Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire sur Goluum !   La veritable histoire sur Goluum ! EmptyVen 11 Juil à 12:30

Tyrae a écrit:
juste une petite précision : quelles sont les 4 dents? molaires? inscisives? canines?

Les dents de lait. Histoire de faire le plus mal quand je mords. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milly
GM Lapinoux
GM Lapinoux
Milly


Nombre de messages : 1161
Localisation : Dans une ville où y'a tout plein d'amour et tout et tout!
Date d'inscription : 20/09/2005

La veritable histoire sur Goluum ! Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire sur Goluum !   La veritable histoire sur Goluum ! EmptyVen 11 Juil à 14:46

LoL Tyrae qui se reveille!

J'ai pas encore osé lui dire que les dents de lait, ça tombe
Revenir en haut Aller en bas
Goluum
Lapinoux
Lapinoux
Goluum


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 30/01/2006

La veritable histoire sur Goluum ! Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire sur Goluum !   La veritable histoire sur Goluum ! EmptySam 12 Juil à 5:11

Milly a écrit:
J'ai pas encore osé lui dire que les dents de lait, ça tombe

C'est encore des histoires pour faire peur aux enfants ça. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Milly
GM Lapinoux
GM Lapinoux
Milly


Nombre de messages : 1161
Localisation : Dans une ville où y'a tout plein d'amour et tout et tout!
Date d'inscription : 20/09/2005

La veritable histoire sur Goluum ! Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire sur Goluum !   La veritable histoire sur Goluum ! EmptySam 12 Juil à 5:42

Mais oui t'inquiette pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La veritable histoire sur Goluum ! Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire sur Goluum !   La veritable histoire sur Goluum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La veritable histoire sur Goluum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [lapinoux] Goluum
» L'histoire sans fin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrier :: Ouik Section :: La taverne-
Sauter vers: