Le soleil se levais sur la sombre vallée d'alterac, le camp forstwolh harnassais ses derniers loups, ses plus fidèles et puisants guerriers monté dessus, le capitaine galvantar retint ses troupes enragé, furieux par l'odeur du sang des nains stormpike.
De l'autre côter de la vallée, l'alliance préparait ses derniers dispositifs, l'heure de l'attaque allais sonner, le sang des orcs allait couler.
Le soleil montra ses premieres lueurs, on entendit rugir les monstres qui allaient nous charger d'une férocité, d'une rage et d'une soif de sang inimaginable par les notres, notre groupe était charger de tuer le leader frostwohl, le capitaine galvantar. On vit nos premiers soldats engager cette nuée verte crasseuse sur le flanc de la coline des neiges, la moral de nos troupes était au plus bas, nos guerriers étaient certes aussi puissants que nos adversaires, mais la folie dans les yeux fesaient reculer le plus vaillant de nos combattants. Nos troupes ne tiendraient pas lontemps tant que les frostwohl seraient organisé, on passa sous le pont du cimetiere de sang, on On entendie un nouveau hurlement, suivit de paroles d'invocations et du tremblement de la terre par un monstre, qui se trouva ne pas être notre enemie, les trolls controlaient le cimetierre, et Korrak, leur chef était présent pour le garder. On sortie de ce couloirs sans difficultés, on vit alors l'arriere flanc gauche de nos enemie, mais ce qu'on vit nous annonça un changement de plan, les trolls et torens soutenaient les orcs et leurs mercenaires. Un troisième groupe nous aparut, les morts vivants, mais ils ne semblaient pas combattre, on envoya un espion, il revint assez vite, et me souffla à moi et au capitaine : " je ne préfère pas raconté aux autres guerriers ce que j'ai vu, les morts vivants ramènent les carcasse de nos victimes, il leur prélèvent du sang, et arrache leurs tête pour les sacrifié pour maudir nos guerriers, ce sang récolté n'a q'une seule seule utilisation, invoquer l'impitoyable Lokthus, le seigneur de la terre élémentaire que notre camp à bannie plusieurs siècles auparavant, ce fut Ivus *, seigneurs de la foret qu'il l'avait chatié hors de ce monde, son retours marqerait la fin des stormpikes... On décida de diviser notre groupe en deux, l'un pour aller au capitaine, l'autre, pour aller sauver notre peuple, j'étais dans ce premier groupe, on ne revit jamais nos compagnons, mais on savait qu'ils nous avaient sauver, le sang de nos soldats souillaient la neige de la vallée, ils avaient réussis, quand à nous, on tua le capitaine galvantar non sans difficultés et morts, mais sa chute désorganisa l'amée adverse, et quand fut invoqué Ivus, le sort des stormpike étaient fixé, on allait garder la vallée d'alterac pendant un bon moment de répis.
;